Les deux Feuilles plantent le décor!

Merci et bravo à toute les équipes qui se sont relayées dans la bonne humeur pour planter les 350 mètres de haies bocagères sur la ferme!

 

Christiane, Thérèse, Lydie, Sophie, Fabien, Gilou, Manu, Viki et Grégory, Ben et Mathilde, Benoît, Anthony, Stéphane, Olivier et Léopold, Victor, Micha et Clara, Amélie, Mickaël et les enfants, Pierre et Pierre-Yves...

 

Merci à toutes et tous !!!

 

OPERATION cofinancée par Nantes Métropole


Les légumes d'hiver ont désormais leur place à table!

Vous trouverez au magasin en ce début d'automne la gamme de choux de saison: chou fleur, chou Romanesco, chou chinois PE TSAI (pommé) et PACK CHOI (port de type blette), chou pommé de Milan, chou lisse blanc et rouge, encore quelques choux brocolis...

 

Mais aussi carotte, panais, poireau, mâche, épinard, blette...

 

NOUVEAUTE DE LA SAISON:

NOUS PRODUISONS DESORMAIS

QUASIMENT TOUTE LA GAMME

DES LEGUMES PROPOSES AU MAGASIN

 


ZOOM SUR...Le chou romanesco!

Il se consomme cru ou cuit.

Cru, on le consomme en salade, en crudités…

Cuit à la vapeur on le consomme tel quel avec un filet de jus de citron ou d’huile d’olive, du beurre ou de la mayonnaise.

Il se cuisine en purée, en poêlés, au wok, en gratin, en potage, en soupe, en pizza, avec de la raclette, en béchamel, avec du riz, en risotto, frits, en beignets…

Le chou romanesco peut se faire cuire de différentes manières. Préférez une cuisson al dente à la vapeur ce qui permettra d’en préservez ses propriétés nutritives.

SOURCE: https://papillesestomaquees.fr


La ferme fait peau neuve!

En collaboration avec Atelier Cartouche Architecture et Urbanisme, Roiné Charpentier Constructeur et Solutions Rénovations, le projet du nouveau bâtiment est un tournant pour la ferme.

 

En lieu et place de notre "jolie" collection de containers maritimes, il accueillera sur 420 M2 l'ensemble de nos besoins: stockage du matériel, lavage, conditionnement et stockage des légumes (froid/sec), bureau et enfin le point de vente, le tout sous un même toit!

 

Une architecture simple à ossature bois, tournée vers nos champs et ouverte sur la ville, des espaces ergonomiques (merci le dos et la fatigue!), lumineux, un point de vente chaleureux, enfin, de bien meilleures conditions de travail!

 

Près d'un an de travaux, qui débutent fin octobre!


On aime!